• +33 (0)2 41 59 18 51
  • grimaud@grimaud-fondations.fr
  • Clients

La société GRIMAUD FONDATIONS travaille en interne sur de nombreux projets via son bureau d’étude afin de répondre aux demandes de clients de plus en plus éclectiques. De cette manière, des solutions techniques très particulières sont apportées aux projets auxquels nous participons.

Depuis 2010, la société exerce ses projets sur de nombreux territoires. Outre les Pays de la Loire qui représente une grande part des chantiers réalisés, la région Parisienne avec l’initiative du grand Paris est aujourd’hui un acteur non négligeable des projets auxquels nous répondons. Géographiquement, des demandes plus lointaines sont réalisées ponctuellement, entre la Bretagne, le grand Est ainsi que le sud-ouest dans le cadre de travaux d’ouvrage d’art. Ou même depuis 2019 au sein des Antilles avec la création de nouvel hôpital de Pointe à Pitre. Depuis l’entreprise GRIMAUD FONDATIONS y a établi une seconde résidence : GRIMAUD CARAIBES.

Nos clients ne possèdent pas de « profil » particuliers puisqu’il diffère très souvent Nos chantiers se sont très largement diversifiés. Qu’un marché soit public ou privé, nous répondons avec attention aux nombreuses demandes : ponts, viaducs, attractions, travaux maritimes, bâtiments, soutènements provisoires ou définitifs, structures autoroutières, stations de métro…Que ce soit avec la réalisation de pieux à la tarière creuse, au Kelly, de micropieux, d’injections ou de tirants d’ancrages…

Dans de très nombreux cas, les constructions modernes nécessitent la réalisation de fondations profondes. Et nous répondrons à n’importe laquelle de vos demandes.