• +33 (0)2 41 59 18 51
  • grimaud@grimaud-fondations.fr
  • Bureau d’études

Des compétences de forage sur-mesure pour l’ingénierie, et l’assistance technique des projets.

GRIMAUD FONDATIONS possède un Bureau d’Etudes Techniques intégré. Ainsi, il intervient sur l’ensemble des domaines de compétence pour la conception d’ouvrages d’art et de soutènement. Les études d’avant-projets et d’exécution des travaux y sont réalisées.

Le bureau d’études met en avant le savoir-faire. Il permet la conception des fondations des ouvrages d’art et les fondations profondes pour :

• les bâtiments de tertiaire,
    • les travaux maritimes,
    • les travaux spéciaux

Sur la base des moyens propres de l’entreprise, nous réalisons l’ensemble des plans d’exécution et des notes de calculs. D’autre part, nous respectons la réglementation européenne, en particulier les Eurocodes et les directives sur la prise du risque sismique.

Un environnement de logiciels reconnus par l’ensemble de la profession couplé à des moyens de calculs performants facilite les études de structures et sol-structures :

• RIDO, (étude de soutènement ainsi que l’interaction sol-structures)
    • Plaxis 2D (logiciel aux éléments finis dédiés aux problèmes d’interactions sol-structures, puis géotechniques)
    • Foxta (calculs de fondations profondes et superficielles, inclusions rigides, fondations mixtes)

5 ingénieurs et techniciens, conçoivent des solutions de forage « sur-mesure » et innovantes et mettent en avant la technique et toutes les spécialités de l’entreprise.